Cet article date de plus de trois ans.

Une application pédagogique pour limiter le temps de connexion des adolescents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Corse, une mère de famille a imaginé une application pédagogique pour limiter le temps de connexion des adolescents
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comment limiter le temps de connexion des adolescents ? Une mère de famille corse a imagine "Studiapp", une application pédagogique pour limiter le temps passé par les jeunes sur leur smartphone. #IlsOntLaSolution

TikTok, Instagram, Snapchat... autant de réseaux sociaux sur lesquels les adolescents passent énormément de temps. Pour les parents du 21e siècle, c'est l'un des grands enjeux éducatif : comment limiter le temps passé chaque jour par leurs enfants sur leur smartphone ?

En Corse, une mère de famille a trouvé une solution originale et pédagogique. Marie-Ange Predali a imaginé "Studiapp", une application qui bloque la navigation internet sur un smartphone une fois que le temps de connexion maximum enregistré a été dépassé. 

Pour débloquer leur téléphone, les adolescents doivent alors répondre à des questionnaires qui portent sur des matières de leur programme scolaire. "Cela permet à la fois de maintenir ce que l'on sait, mais également d'aller au-delà avec de nouvelles connaissances", explique Marie-Ange Predali. 

Ces QCM, qui visent principalement un public de collégiens, ont été élaborés par des enseignants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.