Cet article date de plus de cinq ans.

Les recalés du bac galèrent à trouver un établissement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les recalés du bac galèrent à trouver un établissement
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 24 juillet, France 3 s'intéresse aux recalés du baccalauréat. Ces derniers rencontrent un mal fou pour retrouver un établissement qui les accepte.

Les lycéens qui ont raté leur bac ont toutes les peines à trouver un établissement pour s'inscrire à nouveau en terminale. La FIDL, syndicat étudiant, a lancé une plateforme "Lycéens sans lycée" pour leur venir en aide. En plus des larmes et de la déception, les recalés du bac 2015 n'imaginaient pas la galère à venir. Plusieurs milliers de lycéens qui veulent redoubler sont aujourd'hui à la recherche d'un établissement pour la rentrer de septembre.

Bientôt un décret ?

Comme indiqué sur le site internet de leur lycée, Mathieu et Valentin devront attendre la fin de l'été pour connaître leur sort. Ils seront peut-être obligés d'aller dans un lycée loin de leur domicile. Des contraintes supplémentaires pour des lycéens déjà en difficulté, regrette le principal syndicat lycéen. Le ministère de l'Education nationale reste discret sur cette question. D'ores et déjà, un projet de décret vise à garantir à chaque redoublant une place dans son lycée. Une mesure prévue, mais pour la rentrée 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.