Le nouveau calendrier scolaire dévoilé

L'Éducation nationale a fixé la rentrée scolaire de 2015 au 1er septembre. Grand changement, un troisième trimestre chargé et des vacances de Pâques avancées pour satisfaire les professionnels de la montagne.

FRANCE 2

Les 12 millions d'élèves français attendaient que le nouveau calendrier scolaire soit dévoilé. C'est désormais chose faite. Le ministère de l'Éducation nationale a fixé la rentrée scolaire au 1er septembre 2015 pour les élèves et au 31 août pour les enseignants.

Les professionnels du ski sont satisfaits. Les vacances de Pâques se termineront au plus tard le 1er mai. Conséquence, le troisième trimestre sera très chargé. En effet, en fonction des zones, certains écoliers devront attendre onze semaines avant les grandes vacances d'été. L'Ascension tombant le 5 mai 2016, le vendredi 6 et samedi 7 seront également fériés pour soulager les élèves.

Insatisfactions chez les parents d'élèves

"À la fin de l'année scolaire, ça va être lourd pour les enfants", s'énerve une femme. Enfin, le redécoupage des zones A, B et C a été modifié. L'Éducation nationale a dû s'adapter à la nouvelle carte des régions, qui entrera en vigueur en 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le calendrier des vacances scolaires 2015 / 2016
Le calendrier des vacances scolaires 2015 / 2016 (MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE )