Cet article date de plus de six ans.

Le classement des meilleurs lycées de France publié

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministère de l'Éducation nationale publie ce mercredi 1er avril le palmarès des meilleurs lycées de France. Cette année, de nouveaux critères ont été pris en compte.

Henri IV, Hoche ou Lakanal : ces établissements affichent des taux de réussite au baccalauréat proches de 100%. Mais cette année, ils ne sont pas les seuls à décrocher des lauriers. Le classement national publié ce mercredi par le ministère de l'Éducation nationale ne se base plus seulement sur le taux de réussite au bac : les résultats tiennent aussi compte de l'origine sociale des élèves, et surtout de leur progression depuis leur entrée en classe de seconde. Un palmarès que vous pouvez découvrir dans son intégralité sur francetvinfo.fr.

L'accompagnement des élèves mis en avant

Les meilleurs lycées français sont ceux qui accompagnent le mieux leurs élèves. Ce nouveau classement fait émerger des lycées jusqu'ici inconnus. Le palmarès de cette année compte 49 lycées généraux et technologiques et 59 lycées professionnels. En tête des établissements, le lycée Paul-Éluard à Saint-Denis, en région parisienne. Il affiche 88% de réussite au baccalauréat. C'est moins que la moyenne nationale, mais c'est plus que les performances attendues au vu du niveau et du profil des élèves. Les dispositifs de soutien individuel et les projets pédagogiques sont également mis en valeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.