Mulhouse : une marche blanche pour Dinah, adolescente victime de harcèlement qui s’est suicidée

Publié
Mulhouse : une marche blanche pour Dinah, adolescente victime de harcèlement qui s’est suicidée
France 3
Article rédigé par
J. Vitaline, R. Taquard, V. Lemiesle, France 3 Alsace, P.-M. De la Foata - France 3
France Télévisions

Dimanche 24 octobre, à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, s’est tenue une marche blanche en hommage à Dinah, une adolescente de 14 ans. Victime de harcèlement, elle a mis fin à ses jours le 5 octobre.

L’émotion était présente ce dimanche 24 octobre, après le drame à Mulhouse (Haut-Rhin), où 1 000 anonymes sont venus accompagner la famille de Dinah. Cette adolescente, victime de harcèlement, a mis fin à ses jours à 14 ans, le 5 octobre dernier. "C’était ma fille, c’était ma meilleure amie, c’était ma vie. Je la cherche encore, le matin, je me lève pour la réveiller et l’emmener au lycée. Je vous en supplie, ceux qui ont des enfants, parlez-leur, dites-leur de ne pas harceler, que c’est grave", a réagi sa mère, Samira Gonthier.

Une prise de conscience collective nécessaire

La famille explique que Dinah a vécu un calvaire quotidien depuis la classe de quatrième. En septembre dernier, elle est entrée au lycée, et pensait être débarrassée de ses harceleurs. Mais à la cantine, commune à plusieurs établissements, l’adolescente a recroisé la route de ses anciennes harceleuses. Sa mère raconte qu’elle ne souhaitait plus manger ni se rendre à la cantine le midi. Dans la foule bouleversée présente à Mulhouse, nombreux sont ceux qui appellent à une prise de conscience collective. Les proches de Dinah annoncent leur volonté de porter plainte contre le collège.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.