Harcèlement scolaire : Marine Tondelier (EELV) dénonce une "disproportion totale" après l'interpellation d'un collégien en plein cours
Des policiers ont débarqué dans une classe d'un collège d'Alfortville (Val-de-Marne) en plein cours pour interpeller un élève harceleur, lundi 18 septembre. Après des "années d'inaction, d'incompréhension sur le sujet, de déni parfois", "tout d'un coup, on est dans Walker Texas Ranger", a lancé Marine Tondelier, invitée des "4 Vérités" sur France 2, mercredi. "Il y a une disproportion totale", a dénoncé la secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), estimant que l'interpellation "aurait pu attendre peut-être l'heure de la récréation ou de la fin des cours".
Sur l'écologie, "ce qui compte, c'est l'action"
Élisabeth Borne a reçu les chefs de partis, lundi, afin de débattre de la planification écologique du gouvernement. "La planification et la communication, c'est bien, mais ce qui compte, c'est l'action", a déclaré Marine Tondelier, déplorant qu'"aucune action concrète" ne soit proposée dans ce plan sur le sujet de la consommation de viande. "S'il n'y a pas de moratoire sur les fermes-usines, les méga-bassines, les grands projets autoroutiers inutiles et pas de mesures très fortes pour encourager la justice environnementale et la justice sociale pour qu'on vive mieux, alors ce plan n'aura servi à rien", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.