Bouches-du-Rhône : des bikers viennent en aide à un enfant victime de harcèlement scolaire
Chaque année, 700 000 enfants sont victimes de harcèlement scolaire, soit un enfant sur dix. C’est le cas de Lucas, un garçon âgé de 9 ans et atteint d’une maladie génétique. Une association de bikers a décidé de lui venir en aide.
Des bikers ont décidé d’aider Lucas, un garçon âgé de 9 ans atteint d’une maladie génétique et victime, comme 700 000 enfants, de harcèlement scolaire. Membres d’une association qui se bat contre ce phénomène, les motards sont venus en nombre à Fuveau (Bouches-du-Rhône) pour faire du bruit. Ces bikers sont d’abord venus chercher le jeune amateur de moto à l’école, puis l'ont escorté jusqu’à son domicile.
"C’est un appel au secours"
Le garçon a mis plus d’un an à révéler à sa mère qu’il était en fait le souffre-douleur de certains camarades de classe. "J’ai posté un message pour demander de l’aide sur les réseaux sociaux", raconte Cécile Praticci, la maman du jeune garçon, qui s’est ensuite tournée vers les autorités. "C’est un appel au secours", ajoute-t-elle après avoir contacté les médias en dernier recours. Elle confie se sentir "impuissante face à la détresse de son fils".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.