Faut-il laisser les enfants s'ennuyer ?

Est-il vraiment souhaitable pour un enfant de vouloir occuper la totalité de son temps libre avec des activités ? Éléments de réponse en images.

france 2

De nombreux enfants qui sortent de l'école enchaînent avec des activités sportives ou artistiques une grande partie de la semaine. Ces nombreuses sollicitations, ajoutées à celles des téléphones, tablettes ou consoles de jeu, ont entraîné la quasi-disparition des moments d'ennuis. "Quand ils s'ennuient, j'essaie de leur laisser trouver eux-mêmes des solutions pour s'occuper", confie une mère de famille qui semble avoir choisi de ne pas succomber à la tendance de la "suractivité".

"Pouvoir penser, imaginer, rêver"

"Il faut un espace de vide de temps en temps pour pouvoir penser, imaginer, rêver", confirme une autre maman. D'autant plus que des activités comme la danse, le football ou l'apprentissage d'un instrument viennent se rajouter aux devoirs à faire en rentrant de l'école, ne laissant pas un instant de répit aux enfants, même si ces derniers sont souvent demandeurs en la matière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un jeune enfant regarde l\'écran de sa tablette sur un canapé.
Un jeune enfant regarde l'écran de sa tablette sur un canapé. (LAURENCE MOUTON / MAXPPP)