Cet article date de plus de quatre ans.

Erasmus : l'Espagne, destination plébiscitée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Erasmus : l'Espagne, destination numéro un
Erasmus : l'Espagne, destination numéro un Erasmus : l'Espagne, destination numéro un (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le journaliste Julien Cholin fait le point sur le programme Erasmus, qui permet à des étudiants de suivre des cours en Europe.

Erasmus est un programme particulièrement plébiscité par les étudiants. " À l'origine, 11 pays participaient au lancement d'Erasmus en 1987. Aujourd'hui, les 28 pays membres de l'Union ont rejoint le programme, qui s'est même étendu à des pays hors de l'Union européenne, comme la Turquie ou l'Islande par exemple", précise le journaliste Julien Cholin. "Mais les bénéficiaires numéro un restent les Français", poursuit-il. En 2018, 85 409 étudiants ont quitté la France pour partir étudier à l'étranger grâce au programme Eramus. Concernant les choix faits par les jeunes, "la destination préférée des Européens est l'Espagne, juste devant l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni, qui perd du terrain depuis sa décision de quitter l'Europe". 

Un budget triplé ?

Concernant le budget de ce programme Eramus, "le Parlement européen a réclamé qu'il soit triplé et qu'une attention particulière soit portée aux jeunes les moins favorisés", conclut le journaliste Julien Cholin, sur le plateau du 19/20 de France 3. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.