Dictée pour tous : "Tout le monde peut s’inscrire, tout le monde peut participer", rappelle Abdellah Boudour, fondateur du concours
Il organise depuis dix ans des événements pas comme les autres. Abdellah Boudour est le fondateur du concours national de la dictée pour tous. Invité du 12/13 info, mardi 12 mars, il explique la réussite de sa dictée pour tous : "J’ai sorti le concept de la dictée de l’école. Je l’ai modifié en faisant des textes un peu plus courts et adaptés à différents niveaux." Par ailleurs, il rappelle que dans ses dictées, "il n’y a pas de note". Il y a tout de même des prix pour les meilleures copies.
Le 23 mars en ligne de mire
La prochaine finale nationale aura lieu le samedi 23 mars au palais de la Porte dorée, pour le grand festival contre le racisme et l’antisémitisme. Le racisme et le manque de prise au sérieux, il le subit encore. "Encore aujourd’hui, on ne me prend pas au sérieux. J’ai toujours cette casquette de banlieusard. À chaque événement, ma crédibilité est en jeu", explique le fondateur de la dictée pour tous.
Il affirme : "Je reçois toujours des messages de racistes sur les réseaux sociaux." Quant à l’événement du 23 mars, "tout le monde peut s’inscrire, tout le monde peut participer", rappelle Abdellah Boudour. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site de l’événement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.