Covid-19 : la complexe reprise des activités extra-scolaires

En cette rentrée scolaire, la question des rassemblements se pose également en ce qui concerne les activités de loisirs pour les plus jeunes. Difficile de pratiquer des sports collectifs en maintenant les distances de sécurité. 

France 2

Sports collectifs, sports de combat, musique, les activités sportives et culturelles font aussi leur rentrée. Au club de handball de Saint-Aubin-d'Aubigné (Ille-et-Vilaine), toute l'équipe est d'accord. "J'avais pas fait de sport depuis six mois donc ça fait quand même plaisir de reprendre", assure un des membres de l'équipe. Mais comme à l'école, l'ombre du Covid-19 plane. Le gymnase est interdit aux parents et l'entraîneur rappelle constamment les précautions d'usage.

La chute des adhésions menace les associations

Malgré les consignes, difficile de se tenir à l'écart des partenaires. Avec la reprise de l'épidémie, le président de ce club de handball breton s'inquiète. Il craint de perdre 15 à 20% d'adhérents. "Il y a des parents qui ont peur", assure Éric Lévenez. La chute des adhésions est une menace pour 30 000 associations en France. Des structures déjà fragilisées financièrement pendant le confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
En cette rentrée scolaire, la question des rassemblements se pose également en ce qui concerne les activités de loisirs pour les plus jeunes. Difficile de pratiquer des sports collectifs en maintenant les distances de sécurité.
En cette rentrée scolaire, la question des rassemblements se pose également en ce qui concerne les activités de loisirs pour les plus jeunes. Difficile de pratiquer des sports collectifs en maintenant les distances de sécurité. (France 2)