Cet article date de plus de deux ans.

Belgique : un enfant de huit ans, doté d'un QI exceptionnel, obtient son bac

Le garçon compte désormais débuter des études pour être ingénieur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un garçon de huit ans obtient son bac en Belgique. (MAXPPP)

Laurent devrait être en CE2. Mais ce garçon de huit, originaire d'Ostende (Belgique) a déjà décroché son diplôme d'études secondaires, l'équivalent de notre baccalauréat, rapporte la RTBF, jeudi 28 juin. Laurent est doté d'un QI exceptionnel de 145, bien au-delà du seuil 130, à partir duquel on considère une personne comme surdouée.

Selon son père, dès le plus jeune âge, leur fils s'ennuyait avec les autres enfants. "Pour lui, c'était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets", a-t-il développé.

Maintenant qu'il a son diplôme en poche, Laurent ne compte pas en rester là. Dans une conférence de presse, il a indiqué qu'il voulait commencer des études d'ingénieur. "Ma matière préférée, ce sont les mathématiques, détaille-t-il. Parce que c'est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l'algèbre... Il y a plusieurs directions.", a-t-il détaillé. Mais avant cela, il va s'accorder deux mois de vacances.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.