Baccalauréat : les révisions au camping

À moins de dix jours du début des épreuves du baccalauréat, les lycéens sont en pleine révision. À Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), une centaine d'élèves se préparent dans un camping, accompagnés de leurs professeurs.

FRANCE 3

Travailler en pleine nature, toutes classes mélangées et dans un cadre champêtre, c'est le programme de ces bacheliers, ces jours-ci à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). "Je trouve que c'est un bon moyen de se retrouver, de passer un dernier moment ensemble avant de chacun aller vers les études supérieures, et c'est un cadre assez sympathique pour réviser", explique l'un des élèves.

Monter les tentes pour les prochaines nuits

Dans ces révisions groupées, les matières principales sont privilégiées. Avec un avantage considérable, la présence de professeurs entièrement à disposition des élèves pour répondre aux questions et rassurer les plus inquiets avant les épreuves. Des professeurs également mis à contribution, avec l'aide des lycéens, pour préparer les repas. Il reste encore cependant à défaire les valises et à monter les tentes pour les prochaines nuits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des élèves planchent sur leurs copies lors de la session 2018 du baccalauréat. Ici, au lycée Pasteur, à Strasbourg. 
Des élèves planchent sur leurs copies lors de la session 2018 du baccalauréat. Ici, au lycée Pasteur, à Strasbourg.  (FREDERICK FLORIN / AFP)