Apprendre l'anglais en skiant, c'est possible aux Ménuires
Le jardin d'enfants de la station de ski des Ménuires propose d'allier l'utile à l'agréable. On y apprend aux enfants les rudiments du ski, mais aussi la langue anglaise.
Dans le village des "Pioupiou" des Ménuires (Savoie), un des plus grands jardins d'enfants de France, on parle français et anglais. Par vraiment une nouveauté, parce qu'aux Ménuires, la clientèle est internationale, et les cours sont mixtes depuis longtemps. Mais cette saison, les moniteurs proposent aux petits Français d'apprendre le ski et l'anglais. "On veut simplement qu'ils aient des notions. Rien de plus facile que d'intégrer des mots en anglais par thème. Des choses toutes simples, tout en skiant. Ils sont en immersion, ce qui fait qu'ils intègrent beaucoup plus la langue", explique au micro de France 3, la responsable du jardin d'enfants.
Des parents conquis
À la fin du cours, les parents sont conquis. "Il est beaucoup plus ouvert pendant les vacances que pendant l'école. Il apprendra beaucoup mieux ici à la montagne, dans ce cadre-là. Hier soir, il nous a récité tous les mots qu'il avait appris, c'était rigolo", explique un papa.
Cette initiative est proposée en test cette saison, mais l'année prochaine, l'apprentissage de l'anglais en cours de ski sera officiellement au programme des activités du jardin d'enfants des Ménuires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.