Cet article date de plus d'un an.

À Charleville-Mézières, un lycée demande aux parents de l'aide pour trouver des professeurs remplaçants

La direction du lycée Chanzy de Charleville-Mézières demande aux parents d'élèves de l'aider à trouver des enseignants contractuels pour pallier les absences de deux enseignants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lycee Chanzy de Charleville Mezieres (HECKLER PIERRE / MAXPPP)

Depuis le mois de septembre, deux professeurs manquent à l'appel au lycée Chanzy de Charleville-Mézières, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne ce lundi 27 novembre. Un enseignant d'anglais et un de français. La direction de l'établissement a demandé aux parents d'élèves de l'aider à trouver des contractuels pour pallier ces absences. Elle aurait envoyé ce message depuis l'espace numérique de travail : "Je profite de ce message pour vous solliciter personnellement dans la recherche d’un contractuel. (…) N’hésitez pas à prendre contact avec mon secrétariat si vous aviez des pistes d’embauche".

Au-delà de 15 jours d’absence, la gestion du remplacement incombe au rectorat. Celui de Reims reconnaît "une certaine tension" pour remplacer les absences. Dans les collèges et lycées de l'académie de Reims, 15% des absences de plus de deux semaines ne sont pas remplacées, indique le rectorat. Les élèves n'ont plus cours depuis 8 semaines et les parents s'inquiètent vis-à-vis du contrôle continu, qui compte désormais pour 40% de la note pour le baccalauréat. "Les modalités du contrôle continu pourront être adaptées", indique à France Bleu le rectorat de l’académie de Reims.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.