Cet article date de plus d'onze ans.

Du récit des opérations de secours à un bout de moquette verte : le Titanic aux enchères

Un siècle après son naufrage, une centaine d'objets récupérés sur les lieux du drame, dans l'Atlantique Nord, sera mise aux enchères ce samedi à New York. Le récit du naufrage est un des objets phares de cette vente.
Article rédigé par Florencia Valdés Andino
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Les amateurs pourront s'arracher le menu du soir du 12 avril estimé entre 25.000 et 35.000 dollars. Ainsi qu'une autre pièce très convoitée : un ticket pour assister à la mise à l'eau du navire en mai 1911 à Belfast. Son prix est estimé entre 50.000 et 70.000 dollars. Une bagatelle.

Et pour couronner le tout, le récit en deux pages manuscrites des opérations de secours par Arthur Henry Rostron, capitaine du Carpathia, le premier navire arrivé sur le site du naufrage le 15 avril 1912. Le prix de ce peit bijou pourrait dépasser les 120.000 dollars.

Le plus étonnant est un reste de moquette verte qui aurait été retiré du paquebot avant qu'il ne soit livré. Pour les moins chanceux ou moins fortunés une chaise longue et un gilet de sauvetage utilisés lors du tournage du film de James Cameron en 1997 sont à prendre.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.