Tourisme : des sites dédiés uniquement aux femmes

La guerre des sexes est au programme du magazine "L’Angle éco" ce 1er mars dans la soirée sur France 2. Certains sites touristiques proposent désormais des activités sans hommes. Extrait.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Un week-end particulier va avoir lieu dans un gîte du Vercors : il est organisé uniquement pour des femmes. Les clientes ne se connaissent pas à leur arrivée. Ce séjour leur a coûté 510 euros par personne. Qu'elles soient célibataires ou en couple, qu'elles aient 20 ou 50 ans, elles assument toutes de passer 48 heures sans hommes, sans contrainte ni drague.

Développer une clientèle exclusivement féminine

C'est la non-mixité qui a convaincu ces femmes de venir. Une innovation dans le tourisme imaginé par un site qui propose des dizaines de destinations partout dans le monde. Développer une clientèle exclusivement féminine, c'est la mission d'Émilie Straub, la responsable marketing d'une start-up à l'origine du site. "Les hommes ont plus l'esprit de compétition. Entre femmes, on s'en fiche un peu, on est là pour profiter entre nous, partager", confie une participante à l'un des séjours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Séjour réservé aux femmes.
Séjour réservé aux femmes. (FRANCE 2)