Cet article date de plus de huit ans.
Roselyne Bachelot : ministre médiatique
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'ancienne ministre est une femme haute en couleur, après la politique elle s'est tournée toujours avec le même enthousiasme vers les médias.
Extravagante, même dans la cour de l'Élysée, Roselyne la mélodie d'un prénom et son cortège d'évocations. Une présence bien ancrée, un enthousiasme, un sourire toujours prêt à surgir. Malicieuse, l'ancienne ministre de l'Écologie puis de la Santé a le phrasé dense, de la faconde, n'est jamais avare en bons mots, fut parfois acerbe en évoquant la coupe du Monde de football en Afrique du Sud.
Combat pour le PACS
Parachutée en politique par un père gaulliste, Roselyne Bachelot c'est aussi des combats éprouvants comme le PACS, seule contre son camp. Ou le féminisme, l'homophobie et le sexisme en politique. Depuis 2012, finie la politique, la reconversion est médiatique. Et cela semble lui plaire, on imagine la chroniqueuse en opérette, elle est depuis toujours passionnée d'opéra et a le timbre de contre-alto et quand on la questionne, elle ose cette image : "Verdi vous prend par les couilles."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.