Métro parisien: le collectif 52 placarde des affiches féministes
Dans le métro parisien, un collectif féministe a collé des affiches luttant contre les stéréotypes des femmes véhiculées par les publicités.
Depuis le 16 juillet, de nouvelles affiches sont apparues dans le métro parisien, à la place des encarts publicitaires à l'intérieur des rames. On y voit des femmes en maillot de bain et un message : "Le collectif 52 et la RATP vous souhaitent un été décomplexé!". Les images ne sont pas retouchées. Elles sont sans artifices et ont été posées par l'association féministe "Nous sommes 52%".
Une invitation à rester soi-même, loin des stéréotypes
L'objectif est de lutter contre les stéréotypes véhiculés par la publicité. "On ne peut pas égaler ces modèles-là. (...) cela n'empêche pas la coquetterie(...), ce n'est pas une campagne pour dire 'laissez-vous aller, soyez grosses, soyez vieilles'", explique Marion Vernoux, membre du collectif féministe. "C'est plutôt : soyez jolies, prenez soin de vous, mais en revanche restez ce que vous êtes", poursuit-elle. Depuis, la RATP a retiré les affiches de ces rames, car la pratique est illégale. Le groupe assure cependant soutenir la cause
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