Fête des mères : les idées des Français pour célébrer les mamans

Publié Mis à jour
Fête des mères : les idées des Français pour célébrer les mamans
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Bidard, D.Brignand, A.Sarlat, V.Llado, E.Urtado - France 2
France Télévisions

Dimanche 29 mai, c'est le jour pour dire "je t'aime" à toutes les mamans. En ce jour de fête des mères, il n'est pas rare d'offrir ou de recevoir un petit cadeau. Tour d'horizon. 

La fête des mères permet de célébrer toutes les mamans. Entre celles qui reçoivent et ceux qui offrent, chacun a sa petite préférence. "Des fleurs, ou une tasse, un mug avec écrit 'Je t'aime maman'", note une fillette, dimanche 29 mai. "Le petit-déjeuner au lit, ou des fleurs, un petit repas, des choses fabriquées par les enfants…", énumère de son côté un homme. Parmi les idées de cadeaux, les fleurs arrivent en tête dans un tiers des cas. 

Des fleurs, des bougies ou un bijou

Dans la matinée à Antibes (Alpes-Maritimes), les Français étaient nombreux à s'en procurer. La boutique Roni Fleurs réalise ce dimanche son troisième meilleur chiffre d'affaires de l'année. "Malgré le contexte actuel, peut-être l'inflation, les gens sont encore là pour gâter leur maman", confie Eva Bergounioux, assistante de direction. D'autres optent pour des vêtements, une bougie ou un bijou. Les Français dépensent en moyenne 60 euros pour la fête des mères. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.