Cet article date de plus de dix ans.
Contre l'oppression et les violences : la journée internationale des droits des femmes à travers le monde
Publié le 08/03/2014 19:32
Mis à jour le 09/03/2014 15:04
Des dizaines de milliers de femmes ont manifesté à travers le monde à l'occasion de la journée internationales des droits des femmes.
A l'initiative de l'ONU, la Journée internationale des droits des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, depuis 1975. Beyrouth, Islamabad, Paris, Londres ou Sao Paulo : francetv info revient sur les différentes manifestations organisées samedi 8 mars dans le monde à cette occasion.
Des hommes font la course en talons hauts, à l'occasion de la la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014, à Sofia, en Bulgarie. (STONYAN NENOV / REUTERS)
Des Palestiniennes se heurtent aux forces israéliennes, à l'issue d'une marche organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014, au checkpoint de Qalandia, entre Jérusalem et Ramallah. (ABBAS MOMANI / AFP)
Le président Russe Vladimir Poutine offre un bouquet de fleurs aux athlètes et bénévoles féminines sur les site des Jeux paralympiques de Sotchi, en Russie, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, mardi 8 mars 2014. (RIA NOVOSTI / REUTERS)
Un couple pose pendant une manifestation organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, à Ankara, en Turquie, samedi 8 mars 2014. (ADEM ALTAN / AFP)
A Beyrouth, au Liban, des femmes tiennent des portraits de victimes de violences conjugales, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014. (ANWAR AMRO / AFP)
Une fillette pakistanaise participe à une manifestation à Islamabad, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014. (FAROOQ NAEEM / AFP)
Des femmes manifestent à Paris à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014. (PIERRE ANDRIEU / AFP)
Une anglaise manifeste à Londres à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014. Sur son front, les symboles de l'œil d'Horus et de Vénus. (JUSTIN TALLIS / AFP)
Des femmes manifestent nus à Paris, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, samedi 8 mars 2014. (ALAIN JOCARD / AFP)
Des femmes manifestent à Sao Paulo, au Brésil, samedi 8 mars 2014, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. (NACHO DOCE / REUTERS)
A Paris, l'artiste Axelle Lakli a réalisé une installation à partir de poupée Barbie, symbole des stéréotypes de genre. (MIGUEL MEDINA / AFP)
A Herat, en Afghanistan, des femmes portant la burqa ont aussi participé aux différents évènements prévus à l'occasion de cette journée. (AREF KARIMI / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.