VIDEO. Les douaniers saisissent 120 kg de cocaïne dans un conteneur de bananes

La drogue était dissimulée dans un chargement de bananes fraîches en provenance du Surinam.

FRANCE 3

Les douaniers de Dunkerque (Nord) ont saisi 120 kg de cocaïne dans un conteneur lors d'un contrôle au terminal de Loon-Plage (Nord) lundi 1er décembre. La drogue était dissimulée dans un chargement de bananes fraîches en provenance du Surinam, selon les douanes françaises. 

Une valeur marchande de 7,8 millions d'euros

Les contrôles réguliers et ciblés "sur le vecteur maritime" ont permis cette saisie selon Arnaud Demulle, de la direction des Douanes Françaises, devant la caméra de France 3. Car la mer est le principal mode d'acheminement de la cocaïne en Europe.

La valeur marchande de la prise est estimée à 7,8 millions d'euros. La juridiction interrégionale spécialisée de Lille est en charge des suites de cette affaire. En 2013, la douane française a saisi 143,2 tonnes de stupéfiants, dont 7,2 tonnes de cocaïne.

Les douaniers de Dunkerque ouvrent les cartons de bananes remplies de cocaine dans un conteneur lors d\'un contrôle le 1er décembre 2014 
Les douaniers de Dunkerque ouvrent les cartons de bananes remplies de cocaine dans un conteneur lors d'un contrôle le 1er décembre 2014  (DOUANES FRANCAISES)