Stupéfiants dans l'Yonne : la maire d'Avallon Jamilah Habsaoui est sortie de prison et est placée sous contrôle judiciaire

L'un des frères de la maire avait déjà été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 26 avril dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jamilah Habsaoui, maire d'Avallon (Yonne), le 10 mars 2021. (MARION BOISJOT / MAXPPP)

La maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, placée en détention provisoire le 10 avril dernier pour des soupçons de trafic de stupéfiants, a été libérée de prison mardi 14 mai et a été placée sous contrôle judiciaire, a appris France Bleu Auxerre auprès du procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily, confirmant une information de L'Yonne républicaine.

L'information a également été confirmée à France Bleu Auxerre par l'un des deux avocats de l'élue, Me Florian Grigis, du barreau d'Auxerre. "Cette libération était prévue de longue date", explique le procureur de la République. "Elle intervient avec l'accord du parquet, selon un calendrier fixé à l'origine avec le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention".

Le 10 avril dernier, cinq personnes avaient été placées en détention provisoire pour "trafic de stupéfiants" commis à Avallon entre le 1er janvier 2023 et le 7 avril 2024, dont la maire de la commune, Jamilah Habsaoui et ses deux frères.

Un kilo de cocaïne, deux lingots d'or

Au moins 70 kg de résine de cannabis avaient été découverts ce début avril dans l'Yonne, au domicile de l'élue. Au cours des perquisitions, outre de la résine de cannabis, environ un kilo de cocaïne, deux lingots d'or et ainsi que 7 000 euros en liquide avaient été retrouvés par les forces de l'ordre, indiquait à franceinfo le procureur d'Auxerre.

L'un des frères de la maire d'Avallon (Yonne), avait déjà été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 26 avril dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.