Cet article date de plus de cinq ans.

Seine-Saint-Denis : les parents forment une chaîne humaine contre les dealers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-Saint-Denis : les parents forment une chaîne humaine contre les dealers
Seine-Saint-Denis : les parents forment une chaîne humaine contre les dealers Seine-Saint-Denis : les parents forment une chaîne humaine contre les dealers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Devant une école de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les parents redoutent le passage des trafiquants de drogue. Ils n'hésitent pas à former des chaines humaines devant l'établissement de leurs enfants.

Tous les matins, des parents d'élèves font barrage de leur corps pour protéger leurs jeunes enfants du trafic de drogue. En mai dernier, un dealer s'est introduit dans un groupe scolaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) coincé entre deux cités. Ce n'est pas la première ni la dernière fois. "On est coincés entre deux gangs qui vendent de la drogue dans la rue. Comme cette école dessert deux rues, ils l'utilisent. Ils passent par l'école. Ils sautent les grilles et ressortent de l'autre côté pour échapper aux patrouilles de police", décrit une mère de famille.

Les trafiquants rentrent dans l'école pour échapper à la police

Au passage, les trafiquants abandonnent ou cachent une partie de leur marchandise sur place. "N'importe quel enfant aurait pu essayer, toucher ou mettre à la bouche la drogue et cela aurait provoqué une overdose", déplore une mère de famille. En conséquence, la mairie a rehaussé les grilles de l'établissement et a posé une alarme. Elle a également demandé à la police municipale de faire preuve de davantage de vigilance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.