Saisie record de cannabis

Près de 6 tonnes de résine de cannabis ont été saisies à Marseille et Vitrolles.

FRANCE 2

C'est la plus grosse saisie de cannabis en France depuis quatre ans. Au total, six tonnes de drogue ont été saisies et trois hommes ont été interpellés, à Marseille et Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Ces interpellations interviennent après plusieurs semaines d'enquête. "C'est un profil de trafiquants logisticiens, aguerris. Comme on les a surveillés, on les a vu travailler. Ils travaillent très très bien" détaille Patrick Laberche, de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS).

"C'est une réussite"

Le président de la République s’est rendu lundi 27 juillet à Marseille pour "féliciter" les enquêteurs qui ont réalisé la saisie de cannabis. "C'est une réussite qui permet aussi de saluer le travail que mène l'ensemble des forces de police, de sécurité", a déclaré le chef de l'Etat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cannabis (ici, de la résine et de la marijuana) est la drogue la plus consommée en Europe. En France, 40,9% des personnes âgées de 15 à 64 ans en ont déjà consommé.
Le cannabis (ici, de la résine et de la marijuana) est la drogue la plus consommée en Europe. En France, 40,9% des personnes âgées de 15 à 64 ans en ont déjà consommé. (MAXPPP)