Saint-Ouen : des renforts policiers pour lutter contre le trafic de drogues

La commune de Seine-Saint-Denis intensifie sa lutte contre le trafic de drogue. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Saint-Ouen, aux portes de Paris, est surnommée "le supermarché de la drogue". Une opération coup de poing a eu lieu mercredi 13 mai dans la commune. Une soixantaine de personnes ont été interpellées, dealers et acheteurs présumés, dans l'un des quartiers de Saint-Ouen les plus gangrénés par le trafic de stupéfiants. Ici, les fusillades sont fréquentes comme en témoignent les traces de balles sur les murs. Il y a dix jours, en pleine rue, un règlement de compte à l'arme automatique a fait trois victimes.

Des moyens supplémentaires

Ce jeudi, les habitants sont sceptiques face au renfort policier promis par le ministre de l'Intérieur. "Ça ne changera rien, ça fait 35 ans que ça dure", confie une habitante du quartier. Bernard Cazeneuve a annoncé l'installation d'une douzaine de caméras vidéo supplémentaires et le déploiement de 50 CRS dans la plupart des cités de Saint-Ouen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran, le 26 mai 2014, de l\'immeuble de la cité Soubise où a eu lieu l\'accident, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Capture d'écran, le 26 mai 2014, de l'immeuble de la cité Soubise où a eu lieu l'accident, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). ( FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE / FRANCETV INFO)