Policier tué à Avignon : le tireur toujours activement recherché par les autorités

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Policier tué à Avignon : le tireur toujours activement recherché par les autorités
FRANCE 2
Article rédigé par
E.Pelletier - France 2
France Télévisions

Mercredi 5 mai, en plein cœur de la ville d'Avignon (Vaucluse), une intervention de policiers visait un point de deal lorsque l'un d'entre eux a été visé par des tirs. Le policier de 36 ans n'a pas survécu. Le tireur est toujours activement recherché.

Un policier a été tué par balles mercredi 5 mai en plein cœur d'Avignon (Vaucluse) lors d'un contrôle anti-drogue. Le tireur est toujours recherché. "De gros moyens, de très gros moyens sont déployés à Avignon pour tenter de retrouver le tueur de ce policier de 36 ans abattu dans cette rue" : une cinquantaine d'enquêteurs de la police judiciaire d'Avignon, mais également des agents de la police technique et scientifique, précise le journaliste Éric Pelletier jeudi midi en duplex depuis Avignon. 

Pas de vidéosurveillance dans le quartier

"Ces enquêteurs comptent beaucoup sur le témoignage des habitants dont certains ont assisté au drame et ont vu s'enfuir un homme en courant. En effet, il y a peu ou pas de vidéosurveillance dans ce quartier", précise le journaliste de France Télévisions. Une femme a été interpellée jeudi matin. Elle est entendue par les autorités. "C'est pour les enquêteurs un témoin clef puisqu'apparemment elle se trouvait avec le tireur lorsqu'il a ouvert le feu sur le policier", ajoute Éric Pelletier. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Drogue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.