Mexique : les narcotrafiquants règlent leurs comptes au milieu des touristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Article rédigé par
A.Vahramian, B.Laigle, P.Contreras - France 2
France Télévisions

Au Mexique, plusieurs règlements de comptes et des fusillades entre narcotrafiquants ont eu lieu sur des plages touristiques, comme celle de Cancún. La garde nationale est désormais présente au milieu des touristes.

Chaque année, des milliers de touristes se rendent sur la Riviera Maya au Mexique. Mais les vacances de rêve tournent parfois au cauchemar. Des images de vidéosurveillance, sur la plage d’un grand complexe hôtelier, sont sidérantes. On y aperçoit des hommes armés de fusils d’assaut, qui chassent deux trafiquants de drogue au milieu des touristes.

Tulum quadrillée par la police

Au pied de l’hôtel, ils exécutent un premier homme et tirent sur le deuxième. Des dizaines de clients se réfugient dans le hall, en maillot de bain. Une balle perdue blesse un entrepreneur, l’un des 40 millions d’Américains qui voyagent au Mexique chaque année. Tulum, une cité balnéaire prisée des touristes, est aujourd’hui quadrillée par la police. Il y a 10 jours, deux touristes, prises dans une fusillade entre trafiquants de drogue, sont mortes dans un restaurant de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.