Marseille : trois nouvelles victimes de probables règlements de compte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Marseille : trois nouvelles victimes de probables règlements de compte
France 2
Article rédigé par
T. Souman, P. Vaireaux, F. Venture - France 2
France Télévisions

Deux nouvelles fusillades ont eu lieu dans la nuit du 21 au 22 août à Marseille (Bouches-du-Rhône). Trois personnes ont été tuées dans ce qui ressemble à des règlements de compte. 

Une fusillade de plus dans la nuit marseillaise. Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, dans une cité du 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux hommes âgés de 25 et 26 ans ont été tués. Des hommes arrivés à bord de deux voitures leur ont tiré dessus avec des Kalachnikov. Malgré l'intervention des secours, les deux hommes sont décédés. Une scène choquante pour les habitants du quartier. "J'avais l'impression que c'était pour moi (...), on dirait que c'est la guerre", commente une femme habitant au rez-de-chaussée d'un immeuble près duquel l'attaque a eu lieu

De probables règlements de compte

Un peu plus tard dans la nuit, un homme de 27 ans a été kidnappé dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne. La voiture a été retrouvée en feu, le corps calciné de la victime dans le coffre. Les trois victimes de cette nuit étaient toutes connues de la police pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants. "Tout laisse à penser que ce sont des règlements de compte", explique Rudy Manna, secrétaire départemental Alliance Police nationale des Bouches-du-Rhône. Deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. Trois jours auparavant, un adolescent de 14 ans avait trouvé la mort à proximité d'un point de deal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.