Drogue : un vaste trafic de cocaïne démantelé à Orly

La police judiciaire parisienne a saisi 41 kilos de cocaïne. Six personnes ont été interpellées. Trois bagagistes de l'aéroport sont impliqués.

FRANCE 2

Gros coup de filet réalisé hier, jeudi 14 janvier, par la police judiciaire de Paris. 41 kilos de cocaïne ont été saisis à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Six personnes ont été interpellées, dont trois bagagistes. Le réseau était bien organisé.

La drogue arrivait dans des vols venus de la République dominicaine. "Sur ces bagages, il était apposé des signes distinctifs - par exemple, un cadenas de couleurs et une étiquette portant un numéro différent de celle du vol -. Ces bagages étaient rapidement déchargés, puis conduits dans un véhicule. Et là, ils étaient ensuite acheminés sur des lieux de stockage", rapporte Vincent Annereau, commissaire divisionnaire.

Valeur estimée : deux millions d'euros

La cocaïne était stockée dans le 11e arrondissement de Paris, puis était revendue dans des quartiers sensibles de l'Est de la capitale. Au total, la drogue saisie est estimée à deux millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT