Avignon : un policier tué par balle lors d’une opération antidrogue

Publié
Avignon : un policier tué par balle lors d’une opération antidrogue
France 2
Article rédigé par
M. Rousselin, A. Lay, C. Guyon, A. Exposito, F. Poret, E. Guigliano - France 2
France Télévisions

Un policier de 36 ans a été tué, mercredi 5 mai, à Avignon (Vaucluse), lors d’une intervention sur un point de deal dans le centre-ville. Le tireur a pris la fuite.

Le secteur est bouclé par les forces de l’ordre. En plein centre d’Avignon (Vaucluse), un policier a été abattu, mercredi 5 mai. Vers 18h30, le brigadier et son équipe sont appelés pour un attroupement à proximité d’un point de trafic de drogue. Sur place, les policiers en civil, identifiables par leur brassard, font face à deux hommes connus pour trafic de stupéfiants. Au moment du contrôle, l’un des trafiquants fait feu à plusieurs reprises, tuant le fonctionnaire de police. Les autres policiers ripostent sans pouvoir interpeller l’auteur des tirs. Le tireur présumé et son complice prennent la fuite.

"Tombé pour un banal contrôle"

Témoin de la scène, le livreur d’une pizzeria s’est confié à un de ses collègues. "Un de nos livreurs est passé, les policiers commençaient à boucler le périmètre, mais ce n’était pas encore fait. Il m’a dit qu’il avait vu au sol un monsieur avec un de ses collègues de la brigade anticriminalité, par terre, dans une mare de sang", confie le jeune homme. "Un de nos collègues est tombé pour un banal contrôle", indique William Maury, conseiller national Alliance, en colère. La victime était pacsée et père de deux enfants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Drogue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.