Avignon : hommage au policier tué par balles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Avignon : hommage au policier tué par balles
FRANCE 3
Article rédigé par
P.Mauger, E.Pelletier, C.Cuello, L.Monfort, S.Giaume, J.Ababsa, L.Le Moigne, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

Les habitants d'Avignon (Vaucluse) et des policiers ont rendu hommage, jeudi 6 mai, au brigadier Éric Masson, tué par balles mercredi lors d'un contrôle dans le centre-ville. Les habitants du quartier dénoncent le trafic de drogue.   

À Avignon (Vaucluse), jeudi 6 mai, des policiers sont venus sur les lieux du drame qui s'est déroulé mercredi. L'un de leur collègue, Éric Masson, 37 ans, a été tué par balles par un homme lors d'une opération anti-drogue. Ils ont déposé des fleurs et se sont recueillis longuement en hommage au brigadier et à sa famille. Les habitants du quartier se sont aussi déplacés. "Quand je vois une dame qui reste avec des petits de 5 et 7 ans, je pleure", confie une grand-mère. 

Un quartier qui souffre du trafic 

Le silence et la stupeur demeurent devant la silhouette de la victime, dessinée au sol. Ce meurtre a réveillé la colère de ce quartier du centre-ville, qui dénonce le trafic de drogue depuis des années. "C'est un cri du cœur (...), on a peur, la rue Thiers c'est un coupe-gorge", lance une habitante. Un registre de condoléances a été mis en place au commissariat d'Avignon. Les syndicats de policiers ont appelé à manifester le 19 mai pour demander plus de moyens de protection. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.