Cet article date de plus de neuf ans.

"Die-in" : des personnes handicapées réclament une France accessible

Une vingtaine de personnes handicapées ont quitté leur fauteuil roulant pour s'allonger sur le sol. Une manière de dénoncer le manque d'accessibilité de la France aux personnes en fauteuil.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Die-in d'une vingtaine de personnes handicapées pour dénoncer le manque d'accessibilité de la France © Association des Paralysés de France)

 "Accessibilité en danger, l'Etat nous met à terre" est le slogan de ce premier Die-in - où les participants simulent la mort - de personnes handicapées en France. Cette action a été organisée ce mercredi par le Collectif pour une France accessible, à deux pas de la Place Beauvau et du Palais de l'Elysée à Paris. Le but de cette opération est d'interpeller le président de la République et son gouvernement et "faire entendre la colère et l'indignation des personnes handicapées face aux reculs de l'accessibilité". En 2005, un loi prévoyait une échéance de dix ans pour réaliser les aménagements nécessaires à l'acceuil des personnes en fauteuil roulant. Ces délais ont été repousés, suivant les lieux de 3, 6 ou 9 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.