Didi, vigile du Bataclan, désormais français : "C'était pour moi logique"
Le vigile du Bataclan surnommé "Didi" a obtenu la nationalité française : le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lui souhaite, jeudi matin sur Twitter, "la bienvenue dans la nationalité française".
Chaleureuses félicitations à Didi, vigile courageux au Bataclan le 13 novembre. Je lui souhaite la bienvenue dans la nationalité française.
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) May 26, 2016
Une pétition, qui a recueilli plus de 104.000 signatures, réclamait la naturalisation de "Didi", qui assurait la sécurité à l'entrée du Bataclan lorsque le commando terroriste a attaqué le soir du 13 novembre. Il aurait eu un comportement héroïque ce soir-là. Cet Algérien de 35 ans vit en France depuis qu'il a six mois.
Au moment du lancement de la pétition demandant sa naturalisation, Didi avait dit sa surprise à France Info : "Ce n'est pas moi qui ai demandé cette pétition, qui ai fait cette démarche, donc j'étais assez surpris." Contacté par France Info ce jeudi, le vigile désormais naturalisé, a réagit : "C'était pour moi logique parce que je me sentais déjà français." L'homme de nationalité algérienne est arrivé en France à l'âge de six mois, toute sa famille et sa femme sont françaises et il dit "s'être toujours senti Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.