Deux morts dans l'accident d'un car de supporters de l'OM
Le car, qui faisait route en direction du Havre, où les supporters de l'association "Marseille trop puissant" (MTP) devaient assister ce soir au match de Ligue 1 Le Havre-OM, a heurté pour des raisons encore inconnues vers 07h45 le pilier d'un pont autoroutier, avant de finir sa course 100 mètres plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence. La partie avant droit du car, où se trouvaient les principales victimes, a été endommagée.
Un homme de 35 ans est décédé lors de l'accident. La seconde victime adulte est en cours d'identification. Qautre autres personnes ont été grièvement blessées et ont été été évacuées par hélicoptère sur les hôpitaux parisiens de la Pitié Salpétrière et du Kremlin Bicêtre. Une vingtaine des 47 occupants de l'autocar ont été plus légèrement blessés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le contrôle d'alcoolémie des deux chauffeurs légèrement blessés s'est avéré négatif. Des analyses toxicologiques ont aussi été effectuées. L'étude du disque du véhicule n'a par ailleurs pas montré de dépassement de vitesse, selon la gendarmerie.
Le président de la Ligue (LFP), Frédéric Thiriez, a annoncé que le match Le Havre-Marseille de ce soir "se jouera en mémoire des victimes" de l'accident. Une minute de silence devrait être observée avant le coup d'envoi. Le président de l'OM Pape Diouf a expliqué de son côté qu'après le drame de ce matin, le premier réflexe du club avait été de demander le report du match, avant d'y renoncer.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.