Déclarée morte par erreur, une femme de 80 ans est privée de pension depuis 6 mois
Un imbroglio administratif est au coeur de cette histoire. Depuis le mois de mars, Eliane Di Litta tente de prouver qu'elle est bien en vie.
"Je me bats depuis le mois de mars, depuis que je sais que je suis décédée" : c'est le cri du coeur d'Eliane Di Litta, octogénaire qui vit à Tarare, dans le Rhône. Administrativement morte depuis le mois de mars, elle ne perçoit donc plus sa retraite et est aujourd'hui à bout de force. Cette ancienne aide-soignante de 80 ans vit un cauchemar.
Imbroglio administratif
C'est en fait une autre Eliane Di Litta qui est décédée. Elle habitait également le département du Rhône. Et celle qui est en vie n'arrive pas à prouver aux services administratifs qu'il y a erreur. Elle épuise son énergie et son compte en banque, car depuis 6 mois elle vit sur ses économies.
"Je me bats, je cours à droite et à gauche, toute fatiguée que je suis, pour envoyer les papiers et tout... et toujours rien". Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses 8 enfants et du maire de Tarare, qui a décidé de l'aider dans son entreprise de résurrection administrative.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.