"Je suis encore jeune et je veux le rester", à plus de 80 ans, ils totalisent des millions de vues sur TikTok

Un couple d'octogénaires franciliens est devenu la vedette du réseau social TikTok grâce à des vidéos décalées mises en scène par leur petit-fils. 

Article rédigé par
Linda Achour - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Logo du réseau social TikTok, le 21 janvier 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Claude, 88 ans, et Josette, 85 ans, cumulent plus de 540 000 abonnés sur le réseau social préféré des jeunes, TikTok, avec leur chaîne "Valeriandh", administrée par leur petit-fils, Valérian. Sur cette plateforme majoritairement utilisée par des moins de 18 ans, le couple d'octogénaires fait sensation grâce à des vidéos où on les voit danser, blaguer ou encore chanter. 

@valeriandh

Claude et Josette à contre sens ‍♂️ On vous attend sur Insta les amis ❤️

♬ Bande organisée - Kofs & Soso Maness & Elams & JUL & SCH & Naps & Solda & Houari & 13 Organisé

Depuis juin dernier, Josette et Claude accumulent des millions de vues et des millions de "j'aime" depuis leur domicile en Essonne, au point d'être contactés par des marques ou des labels pour des partenariats, à l'instar des plus grands influenceurs. Un succès dont ils sont les premiers surpris. "Je ne m'attendais pas à ça", confie Josette.

"Comment se fait-il que les gens se ruent là-dessus ?"

Josette

à franceinfo

 "Mes grands-parents ont l'air sympa, et il le sont", tente d'expliquer Valérian, 25 ans, petit-fils de Josette et Claude, qui a eu l'idée de mettre en scène le couple sur TikTok. "Il y a un côté décalé de voir des gens de cet âge-là utiliser ces codes-là", assure le jeune homme. 

Ses grands-parents font "tout ce qu'il demande" sans rechigner et s'amusent eux-même beaucoup. "Il y a des gens d’un certain âge qui ont encore envie de vivre et de s’amuser, clame Claude. Moi, je suis encore jeune et je veux le rester. Mon petit fils nous aide beaucoup dans ce domaine-là, ça me fait du bien, je suis heureux". 

"Il y a beaucoup de jeunes qui n’ont plus de papy ou de mamie, si ça peut leur apporter quelque chose de bien, c’est formidable"

Claude

à franceinfo 

@valeriandh

Mon grand-père (89 ans) essaye pour la première fois un casque de réalité virtuelle

♬ son original - Valérian

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.