Cet article date de plus de neuf ans.

Circulation : du noir pour les départs vers la montagne, du rouge ailleurs

La première journée de vacances de la zone parisienne va être marquée une forte circulation en Rhône-Alpes. Bison futé sort le drapeau noir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Drapeau noir ce samedi en Rhône-Alpes selon Bison futé © MaxPPP)

Les vacances d'hiver démarrent ce samedi pour la zone C (Paris, Versailles, Créteil, Bordeaux) et les congés scolaires continuent pour la zone A, notamment les académies de Lyon et de Grenoble. La journée routière est classée noire en Rhône-Alpes par Bison futé et rouge ailleurs.

L'accès aux stations de ski sera "très difficile " ce samedi, selon les prévisions de Bison futé. Les complications risquent aussi de se vivre au volant sur l'autoroute A1, toujours coupée ce samedi matin au sud de Compiègne dans le sens Lille-Paris à la suite d'un accident. Une collision hier soir entre trois poids lourds et un car britannique qui ont pris feu a fait deux morts et quatre blessés légers. L’accident s’est produit à hauteur du viaduc de Roberval dans l’Oise.

A LIRE AUSSI ►►►Deux morts dans un accident sur l'A1

Drapeau noir vers la montagne

Dans le reste du pays, les difficultés devraient concerner principalement les départs avec une journée classée rouge au niveau national. Bison futé prévoit même un trafic noir en Rhône-Alpes avec "de très importantes difficultés sur les axes reliant les frontières du nord et Paris à la région Rhône-Alpes où l'accès aux stations de sports d'hiver sera très difficile ".

A 10h ce samedi, la circulation était chargée sur la route des stations de ski d'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. Sur l'A43, il fallait 1h45 au lieu des 50 mn habituelles pour effectuer le trajet entre Lyon et Chambéry. 

Dimanche, bien moins de problèmes annoncés, la journée est annoncée verte au niveau national.

  (Les prévisions des départs en vacances © idé)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.