Cet article date de plus de six ans.

Calvados : l'humour contre les incivilités

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calvados : l'humour contre les incivilités
Calvados : l'humour contre les incivilités Calvados : l'humour contre les incivilités (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans la Calvados, la ville de Mondeville a mis en place une campagne d'affichage surprenante pour lutter contre les incivilités des propriétaires de chiens.

Une drôle de campagne d'information vient de démarrer à Mondeville, dans le Calvados. Elle sera sans concession, sans pitié, pour les chiens et leurs déjections qui envahissent les trottoirs. En une semaine, l'idée de la mairie s'est concrétisée en une campagne d'affichage pour lutter contre les incivilités.

Faire passer le message

"On souhaite être drôle et en même temps faire passer un message, c'est dans l'esprit de ce qu'on aime développer ici", explique Hélène Burgat, maire de la ville. "Sur la voie publique, c'est assez respecté, mais on sent qu'il y a des tensions dans les parcs et les espaces verts. Cette somme d'incivilités conduit parfois à une situation un peu tendue", ajoute-t-elle. Les propriétaires irrespectueux peuvent être pénalisés d'une amende d'un montant de 150 euros. L'information est clairement indiquée sur l'affiche, à bon entendeur...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.