Au bureau, fainéants, malpropres et fayots sont détestés
Une étude vient d'être réalisée sur le comportement entre collègues de travail. Amabilité, hygiène corporelle... Ce que les Français aiment et détestent.
Moins on les sent, plus on les aime. La mauvaise odeur, c'est le défaut qu'on déteste le plus chez nos collègues de travail. C'est ce que révèle une étude sur les petites manies de nos voisins de bureau qui nous agacent le plus. La saleté arrive en tête avec 29% des suffrages. Elle est talonnée par la fainéantise. En troisième position, les fayots, que les Français ne supportent pas.
Drague et blagues graveleuses tolérées
Ce mercredi 12 octobre, France 2 a rencontré dans la rue des Parisiens qui parlent de leurs collègues de travail. Une femme qui "travaille principalement avec des hommes" évoque leur "machisme". Un homme estime que ses collègues "sont un peu énervés le matin, qu'ils n'ont pas envie de travailler". Un autre fait remarquer qu'il y a "toujours le lourdaud du groupe, celui qui a un humour de beauf, mais on a tous des petites manies qui énervent l'autre". Selon l'étude, les blagues graveleuses ont du succès. Ils ne sont que 7% des Français à s'en plaindre. Bonne nouvelle pour les baratineurs, la drague au bureau dérange seulement 23% des Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.