Marche contre l'antisémitisme : "Le RN s'est blanchi face à son antisémitisme de naissance", estime Sandrine Rousseau, députée EELV de Paris
Après avoir participé, dimanche 12 novembre, à la marche contre l'antisémitisme à Paris, Sandrine Rousseau a salué "une mobilisation extrêmement importante, (...) très sincère, de nombre de citoyens et de citoyennes", lundi dans les "4 Vérités" sur France 2. "J'en retiens aussi un moment politique, à mon avis, de bascule, où le Rassemblement national (RN) s'est blanchi face à son antisémitisme de naissance", a ajouté la députée Europe Écologie - Les Verts (EELV) de Paris, revenant sur la présence de Marine Le Pen à cette marche.
"L'antisémitisme ne se conjugue pas au passé au RN"
"L'antisémitisme ne se conjugue pas au passé au RN", a ajouté Sandrine Rousseau, indiquant que "dans le groupe parlementaire du RN aujourd'hui à l'Assemblée nationale, il y a un député (...) qui a ouvert une librairie qui vendait des ouvrages négationnistes".
La députée EELV de Paris a par ailleurs condamné les déclarations du député La France insoumise (LFI) David Guiraud sur le conflit entre le Hamas et Israël, qui a fait un parallèle entre les attaques du Hamas le 7 octobre dernier et le massacre de Sabra et Chatila dans les années 1980, lors d'une conférence en Tunisie. "Ce sont des propos qui n'ont pas leur place dans le débat politique aujourd'hui", a-t-elle estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.