Enquête : la piste d'un acte antisémite à Strasbourg ?

Après l'acte de vandalisme qui a touché la stèle de l'ancienne synagogue de Strasbourg (Bas-Rhin), une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur un acte qui pourrait être antisémite.

FRANCE 2

"L'enquête a débuté dès 9 heures ce matin, dès la découverte des dégradations, précise la journaliste Carole Arnold en direct de Strasbourg (Bas-Rhin). Et très vite comme nous l'ont confirmé les élus, les images de vidéosurveillance de la ville ont été transmises aux enquêteurs. Des images qui auraient révélé la présence peu avant 7 heures, dans cette zone pourtant piétonne, d'une voiture feux allumés. Une voiture qui se serait ensuite éloignée."

Aucune certitude pour le moment

Il n'y a cependant pas de certitude sur le fait que le véhicule soit celui du ou des auteurs de l'acte de vandalisme, ni même sur le caractère antisémite ou intentionnel de l'acte. "Les enquêteurs étudieraient toutes les pistes pour retrouver les responsables, alors que les profanateurs du cimetière de Quatzenheim, en février dernier, n'ont toujours pas été identifiés", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après l\'acte de vandalisme qui a touché la stèle de l\'ancienne synagogue de Strasbourg (Bas-Rhin), une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur un acte qui pourrait être antisémite.
Après l'acte de vandalisme qui a touché la stèle de l'ancienne synagogue de Strasbourg (Bas-Rhin), une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur un acte qui pourrait être antisémite. (FRANCE 3)