Cet article date de plus de six ans.

Anouar Kbibech, nouveau président du CFCM

Publié
Anouar Kbibech, nouveau président du CFCM
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le conseil français du culte musulman, le CFCM, change de président.

Créé en 2003 par Nicolas Sarkozy, le CFCM se dote d'un nouveau président. Demain, 1er juillet, Anouar Kbibech prendra ses fonctions. Cet ancien ingénieur, fondateur de la branche majoritaire au sein du conseil, succède à Dalil Boubakeur. Il promet de réformer l'institution critiquée.
Huitième jour de ramadan pour les musulmans : à Choisy-le-Roi, en banlieue parisienne, se tient la réunion annuelle du rassemblement des musulmans de France.

Réconcilier islam et société française

C'est son président, Anouar Kbibech qui inaugure la soirée. A la table officielle, on retrouve un préfet, des représentants du ministère de l'Intérieur, des maires... L'occasion pour Anouar Kbibech de lancer un message : "On est à peine à quelques semaines des attentats de Paris et nous vivons toujours un certain nombre d'impacts, à cause du déferlement et de l'explosion des actes anti-musulmans qui ont suivi", déplore le président.
"Dans ce contexte particulier, les musulmans de France ont de nombreux défis à relever", souligne Anouar Kbibech qui s'apprête à prendre la tête du CFCM, la plus haute instance représentative de l'islam en France.
Les chantiers ne manquent pas, l'homme cherche à réconcilier la société française avec l'islam.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.