Cet article date de plus de treize ans.

Alerte météo : deux morts dans les inondations dans le sud-ouest

Les très fortes précipitations enregistrées dans le sud de la France ont fait leurs premières victimes : deux automobilistes emportés par les flots, près de Perpignan. _ Par précaution, plus de 200 personnes ont été évacuées dans l'Aude. _ L'alerte orange aux intempéries concerne désormais l'Aude, l'Hérault, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les pluies s'éloignent, mais les cours d'eau débordent... Tel est le sens de la mise en garde adressée ce matin par Météo France. L'alerte orange concerne encore quatre départements : l'Aude, l'Hérault, les Pyérénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Les fortes pluies de ces dernières heures ont gonflé le niveau d'eau des rivières.
_ Et cela peut être bien dangereux : près de Perpignan, deux automobilistes ont été emportés par les flots du Réat, un cours d'eau habituellement à sec. Tous les passages à gué du département sont fermés.

Par précaution, ce sont plus de 200 personnes qui ont été évacuées, dans l'Aude, face aux menaces d'inondation. Notamment dans les basses plaines de l'Aude, à quelques kilomètres en amont de l'embouchure de la rivière en Méditerranée, un secteur particulièrement sensible en cas de risques d'inondation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.