Cet article date de plus de trois ans.

Achats sur Internet : contactez un vendeur en visio

Publié
Temps de lecture : 1min
Achats sur Internet : contactez un vendeur en visio
Achats sur Internet : contactez un vendeur en visio Achats sur Internet : contactez un vendeur en visio
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, Ph. Lagaune, S. Giaume, N. Lachaud
France Télévisions

Le géant Fnac-Darty propose désormais de faire ses achats à distance. Pour ce faire, il suffit de vous connecter depuis chez vous et de vous faire conseiller par un vendeur.

Surfer sur Internet à la recherche d’une nouvelle machine à laver ou d’un téléviseur est une habitude devenue courante. Mais désormais, il est possible d’entrer en contact avec un vendeur en boutique tout en restant chez soi. L’échange peut être mené en visioconférence ou par messages, si le client ne souhaite pas activer sa caméra.

“Renseigner en temps réel”

Dans les deux cas, l’objectif reste le même : “C’est de renseigner en temps réel un client qui veut, soit des informations sur un produit, soit qui rencontre un problème avec un produit et qui a besoin de renseignements”, explique Saaïda Ouriachi, vendeuse d'électroménager chez Darty. Pour elle, ce nouveau service ne remplace pas l’achat en magasin, mais offre une aide supplémentaire. L’achat peut, ensuite, être finalisé en ligne ou en boutique. Les clients, eux, semblent plutôt satisfaits de cette offre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.