Cet article date de plus de treize ans.

Accident mortel de kitesurf à Saint-Jean-de-Luz

Un jeune homme de 24 ans qui pratiquait le kitesurf - une planche de surf tractée par un cerf-volant - s'est tué hier à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s'est fait piégé par la force du vent qui l'a emporté jusqu'à dépasser le dessus d'un immeuble de neuf étages du centre-ville. Le jeune kitesurfeur a fait une chute de 15 mètres. Il est mort sur le coup.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’accident est survenu devant plusieurs témoins, et notamment les employés du grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, situé en face de la baie. Benjamin travaille à l'hôtel. Il était en train de refaire une chambre lorsque le coup de vent a emporté le jeune kitesurfeur. "Il y a eu une première bourrasque de vent qui l’a projeté contre un muret très violemment, et puis il y a eu une seconde bourrasque qui l’a complètement emporté. Ça s’est passé en l’espace de cinq secondes ", raconte-t-il au micro de France Bleu Pays-Basque.

Le jeune kitesurfeur de 24 ans, qui n’était pas un habitué de la baie, avait pris la mer par temps pluvieux et par vent fort. Il y a un an et demi, un autre jeune de 21, qui pratiquait dans la région, a lui aussi perdu la vie dans des conditions similaires.

Cécile Mimaut

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.