À la recherche de l'âme sœur

La foire aux célibataires est un lieu de rencontres pour des hommes et des femmes en mal d'amour.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Trouver l'âme sœur. Tel est l'objectif de nombreux Français en mal d'amour. Pour cela, des sites et des journées à thèmes font leur apparition en France.
Eugène Vives, artisan de 58 ans, n'a pas hésité à participer à la foire aux célibataires, en Lozère, afin de trouver sa moitié. "L'âge avançant, il se ferait temps de concrétiser quelque chose de sérieux", confie l'homme face à la caméra de France 2.

"Passionnée, rigolote, un peu têtue aussi"

Ici, les célibataires répondent à un questionnaire et déposent une annonce sur un grand tableau. Parmi elles : celle de Geneviève. "Passionnée, rigolote, un peu têtue aussi, ça on me le reproche", note la dame. Un peu plus loin, Yolande égrène la liste des défauts qu'elle ne supporte pas : "Je n'aime pas les fumeurs, les buveurs et les cavaleurs". Veuve, elle espère combler sa solitude : "On passe des fois des dimanches à pleurer, toute seule dans son coin", déplore-t-elle.
Une fois le questionnaire rempli, place à une randonnée de deux heures pour faire connaissance. "Pour l'instant je n'ai pas vu le prince charmant, mais vous savez on ne sait jamais", sourit une célibataire.
Enfin, la soirée dansante est souvent l'occasion d'un rapprochement entre les célibataires. "Les nanas ont la patate ce soir", constate avec joie Eugène.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coffret en forme de coeur pour une maman 
Coffret en forme de coeur pour une maman  (PEPIFOTO / GETTY IMAGES)