Cet article date de plus d'onze ans.

Société : le florilège des normes absurdes

Publié
vidéo : 42min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Et pour le savoir, les enfants sont invités à se mélanger. Quelques hésitations et les duos se forment.

Dans l'actualité également, et à l'intersection de l'économie et de la fantaisie, ce petit florilège des normes les plus absurdes. Les normes, on en parle beaucoup en ce moment.

Ce gymnase est en plein centre-ville de Vincennes. Construit en sous-sol il y a 40 ans, il est très bien équipé. Notamment d'une large tribune pour le public. Mais son plancher est à moins 11 mètres. Le maire a divisé par 10 les capacités de son gymnase. Dans cette salle on pourrait mettre un millier de personens alors que n'y entrent que cent L'administration exige un tourniquet pour compter les persnnes.

On a évalué le coût du batiment à 130.000 euros Faire du neuf avec du vieux c'est un C'est un casse-tête pour l'hôtelier.

Ils veulent créer un nouvel ascenseur, tout ça pour un ascenseur qui va couter 50.000 euros.

Il ne peut passer pousser les murs et élargir son ascenseur A l'étage, les pompiers ont imposé des portes coupe-feu. Aucun fauteuil roulant ne peut passer.

fabio s'y perd dans ces 400.000 normes qui changent tout le temps.

Evidemment, notre classe politique qui est face à un peuple qui demande toujours plus de sécurité et qui ne lui passe rien. Notre classe politique répond en nous fabriquant des normes à l'infini. Et notre administration les applique avec zèle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.