SNCF : tarifs réduits pour le 1e janvier
Tous les billets utilises ce jour-là seront vendus au prix plancher. Si vous les avez déjà pris, il y aura des compensations. Mais pour certains usagers, c'est loin d'être suffisant, la SNCF devrait d'abord s'attaquer aux problèmes du quotidien.
Le premier janvier, la SNCF veut remplir ses TGV et pour ça, elle va casser les prix. Pour le premier jour de l'année, la totalité des billets sera vendue sous forme de Prem's sur toutes les destinations.
Dans ce contexte économique difficile, on souhaite que les Français puissent voyager.
L'offre est disponible depuis ce matin. On a essayé avec un Paris-Lyon. Promesse tenue à une nuances près. Les prix bas ne sont pas les mêmes dans tous les TGV, tout dépend de l'horaire et de la fréquentation. Pour le train de 7H53, peu demandé, nous payons 25 euros mais pour celui de 17H53, ce sera 45 euros. Si vous avez déjà acheté votre billet, pour profiter de la réduction, vous devez faire un échange et racheter un billet Prem's. La différence de prix vous sera remboursée. Les voyageurs saluent le geste mais cette opération commerciale ne leur fait pas oublier le prix élevé des TGV ou encore les problèmes sur les lignes secondaires.
Je trouve qu'il y a encore beaucoup de retards.
La SNCF doit se faire pardonner des tarifs élevés le reste de l'année et il y a un flou au niveau des prix des billets.
Une opération séduction dans un contexte difficile pour le transporteur : le prix des billets va augmenter en janvier à cause de la TVA qui passera de 7 à 10 %. La SNCF devra en plus faire face a une grève nationale jeudi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.