SNCF : des TER trop larges pour les gares
Une incompréhension entre la SNCF et Réseau ferré de France a conduit à construire des TER trop larges pour certaines gares. Il va falloir raboter 1.300 quais en France. L'opération a commencé dans plusieurs régions.
Sur ces quais, un coup de rabot à 250.000 euros. Dans la gare de La Teste en Aquitaine, les travaux viennent de s'achever, le quai a reculé de 5 cm.
Cela nécessitait d'être plus loin du quai de quelques centimètres de façon à être près du train. C'est pour que les personnes à mobilité réduite puissent sortir facilement.
Ici, les nouvelles rames Regiolis pourront donc circuler dès leur msie en service. 50 gares au total en Aquitaine et Poitou-Charentes doivent être revues.
C'est environ 2 millions d'euros pour l'ensemble des deux régions.
En Aquitaine mais aussi en Ile-de-France, les travaux ont commencé. Des janvier dernier, les voyageurs de deux lignes du transilien avaient été informés sur le site de la SNCF.
Sur le réseau 300 quais ont été modernisés sur les 1.300 concernés. Les travaux dureront 2 ans, ils seront réalisés de nuit, sans conséquence sur la circulation selon la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.